Créer un site internet

Album "Sauver ma planète" (2006)

Sauver ma planète

pochette-sauver-ma-planete.jpg


Présentation

Un titre accrocheur pour éveiller les âmes de tout un chacun à la dégradation de notre planète.

La nature dépouillée, les crimes atroces, la famine…

Tant de négations du bonheur que nous ne pourrions toutes les citer, mais attention à la facture ! 

Achète-moi : C’est en suivant un reportage télévisé sur les jeunes qui veulent quitter leur pays en guerre ou en crise  que le texte est né. Le combat pour un ailleurs, l’espoir d’une vie meilleure… 

 Au pays de Lili : Un hommage aux victimes de notre monde moderne et civilisé dans lequel on peut encore subir les pires châtiments.   L’acide accompagne la main du bourreau et laisse sur ces jeunes filles l’empreinte d’un crime sans fondement. 

La souris culottée : Le monde virtuel, la toile, des innovations technologiques qui peuvent rendre « dingue »

C’est décidé dès demain : Dédicace à Chantal Zébir et Vincent Humbert. Le pompier à l’article de la mort et une grande dame réclamant l’euthanasie. Que ferions-nous si nous étions nous-mêmes confrontés à ce malheur ? Cela donne  à réfléchir !

L’australopithèque : Petit « remède » éducatif et instructif pour le fils de Per-so, une manière de comprendre que l’on s’enrichit des différences : le noir, le jaune, le rouge, le blanc…

Faisons l’amour : 1ère chanson d’amour, c’est le reflet d’une vie de couple…

Sauver ma planète : Encore inspirée par son fils qui, à 8 ans, se racontait des histoires en scrutant les nuages. Tiens un dinosaure, oh ! une fée, une voiture, une femme… C’est notre monde, notre planète bleue.

L’amour à mort : Rien à ajouter, le titre est révélateur.

Aller groove : La techno de Per-so ! Un bit à 142 bpm, un texte dépourvu de sens et une danse bien excitante, ah, ah, ah !

Articles de Presse

per-so-4b.jpg

per-so5d.jpg

per-so5b.jpg

per-so5c.jpg

per-so-4c.jpg

fnac-2006.jpg

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.