Créer un site internet

Nouvel Album "Per-So" (2013)

Communiqué de Presse

communique-presse-album-per-so.jpg

Présentation

 

Après le 2ème album, le Perso-nnage s’accorde plus de temps.

Une pause  nécessaire selon lui pour écrire sans faire un copier-coller des précédents.

L’arrivée de nouveaux musiciens tel un pianiste enrichit les rythmes et ouvre de nouveaux horizons pour le rockeur.

 

Per-so : Carte d’identité du Perso-nnage.

En classe : La violence à l’école, il faut se faire respecter afin de ne pas être « bouffé tout cru »

Qu’est-ce que je vais laisser ? : « Nos enfants nous donnent à réfléchir à l’avenir, mais qu’allons-nous leur laisser ? Quelle horreur ! » dixit Per-so

Je veux de l’eau : Le texte favori de Per-so sur l’album. Un reportage sur les conditions de vie d’enfants vivant dans des pays où la sècheresse est une préoccupation constante. L’eau, un élément vital à la survie de l’homme ! Tandis que nous tournons notre robinet, tandis que nous gaspillons l’or bleu de notre planète, d’autres parcourent des kilomètres à dos d’âne  pour en trouver, chaque jour. Peut-être une leçon de vie pour certains ou une prise de conscience pour d’autres…

Jusqu’au bout du temps : L’amour nous surprend au moment où l’on s’y attend le moins, mais la vie peut tout nous reprendre tout aussi vite. ..

Les quilles : Le froid de l’hiver donne à rêver à des jours meilleurs : l’été. « J’attends le soleil ! »  Qui pourrait affirmer ne pas aimer admirer les  quilles dénudées ?

J’ai peur de moi : Une dédicace qui s’adresse cette fois-ci à la fille du Perso-nnage. Que de frayeurs lorsqu’ils marchaient tous les deux, ces voitures qui ignorent les piétons… Et puis le caractère de la miss, impossible d’obtenir ne serait-ce qu’un bisou, et alors le câlin mieux valait ne pas y songer !

Non, je ne crois plus : Ce titre est révélateur de l’état d’esprit dans lequel nous plonge la société ! « Non, je ne crois plus en rien ! » dixit Per-so.

Arsène : Chanson sur « les voleurs à la mie de pain », expression usitée par le père du rockeur, son professeur des premières notes de « gratte ». Oser dérober les cadeaux de noël des Restos du cœur, c’est à la fois touchant et écœurant.

Une belle histoire : L’ironie des mots, la fille qui a inspiré ce texte n’avait pas une belle histoire…plutôt une triste histoire.

Bonheur familial : Per-so, lui, est fier de pouvoir dire tout haut qu’il connaît le bonheur familial ! Quant à ce dernier titre il laisse à ses auditeurs le choix d’interprétation.
Il aime à dire : « Voyez tout ce qu’il vous plaira dans mes textes, car tout cela n’est que le fruit de mon imagination et des mes opinions. »

Livret de l'album

 

Chronique Music Mag disponible sur le site New Star People

musicmag.jpg

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.