Créer un site internet

Articles & Interview album "Per-So"

Interviews réalisées pour Hyères TV



Sortie de l'album "Per-So"
(14 février 2013)
Interview du 8 mars 2013

page-0.jpg

 

 



Sortie du clip "Qu'est c'que j'vais laisser"
(13 septembre 2013)
Interview du 7 novembre 2013

  
essai-logo-clip2-1.jpg



Interviews recueillies par
Valérie Fousseret pour Hyères TV
logo-10.jpg 

 

Interview Live sur Radio Open FM - 28 Novembre 2013

Interview de Per-so dans l'émission "France Talent" - 23 juin 2013

image001.jpg

Interview sur RCF Jura dans l'émission "Au bar des artistes" le 25 mai 2013

Interview de "Per-so" dans l'émission "au bar des artistes" sur RCF Jura
Émission diffusée le 25 mai 2013 pour la sortie de l'album "Per-So".
© Luna Prod.

Reprise de la chronique MusicMag consacrée à Per-so

yvelines-radio.jpg

Per-so en showcase au Virgin Mégastore de Marseille

David de New Star People (27 mars 2013)

Mes amis.

Il y a quelques jours, Luna Prod m'a fait parvenir un envoi sur Per-So.

Après une écoute de l'album, voici mon avis.

Il y a quelques années, j'étais fan d'un groupe, plus particulièrement d'un chanteur, pour sa voix et son style. Il s'agit de Bertrand Cantat. Puis malheureusement, il y eu ce malheureux incident.

Tout ça pour dire, qu'à travers Per-So, je retrouve le goût à un style qui me manquait. J'adore ce qu'il fait et chante. De très beau textes. De très belles musiques.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Per-so est et reste premier au classement du Top 10 des artistes les plus vus.

Il y a quelques temps, sur une promotion de son album, faite par son Label Luna Prod, j'avais indiqué "C'est un bon investissement". Pourtant je ne connaissais pas l'album encore. Je vois que je ne me suis pas trompé. Franchement, achetez son album. C'est un bonheur d'écoute, du début jusqu'à la fin.

Une toute petite reproche sur le deuxième titre. À un moment, il y a un son aigu qui prend un peu le dessus. Chacun y trouvera son opinion. Moi j'ai été trahi. Sinon, bravo à l'artiste et à tous ceux qui l'ont aidé à réaliser ce magnifique album.

Après 4 ans d'absence, je trouve que Per-So nous fait un magnifique retour.

Merci à Luna Prod, Merci à Per-So, Merci à vous tous.

Bon succès.

logo-1.jpg

Chronique de l'album par "Et ça critique" (24 mars 2013)

Per-so est un habitué de la scène française. Il a passé plus de dix ans à sillonner l'hexagone au sein de ses groupes (P'tit BébertDago, ...) ou en solo, dans des festivals, partageant l'affiche avec des groupes tels que Raoul PetiteLéo Parleur et même Jacques Higelin, dont il a fait la première partie en 2010.

Avec un troisième album tout juste sorti, Per-so compte bien poursuivre son chemin et mettre sa pierre à l'édifice du rock français...

Du rock, parlons-en. Cet album éponyme, Per-so donc, est un opus typiquement rock français. On sent des influences comme Noir Désir,TéléphoneMatmatah ou même Les Négresses vertes. On retrouve ce qu'on connait du rock traditionnel des années 1980/1990 : un chant gai et un brin revendicatif, des guitares, sèches ou électriques aux riffs vifs et entraînants, avec une petite touche d'accordéon pour les chansons ensoleillés comme Les quilles.

Les textes quant à eux, sont assez personnels et relativement engagés.Per-so est un papa qui s'inquiète de l'héritage qu'il laissera à ses enfants (Qu'est ce que j'vais laisser), sensible à la misère dans le monde (Je veux de l'eau) et qui a un regard assez caustique sur la société (Non je ne crois plus).

Bon à savoir : deux titres sont en écoute gratuite sur le site de Per-so et vous pouvez aussi vous procurer l'album dans la boutique Luna Prod.

Surveillez les festivals près de chez vous, Per-so a l'envie de tourner qui le démange...

Sortie le 14 février 2013 sous le label Luna Prod.  

Source "Et ça critique"
http://la.critique.est.un.art.qui.se.partage.overblog.com/per-so-per-so 
logo.png 

 

Interview du 16 février 2013 sur Silveross Mag

SILVEROSS MAG : Tu as commencé avec les groupes « P’tit Bebert », « Dago », peux-tu nous parler de cette période ?

Per-So : Bonjour et bien j’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans et demi.
Mon père jouait pour lui sans connaitre la musique et attiré par la guitare, il m’a tout appris.
À 10 ans, nous avons quitté « Paris » pour nous installer dans le Var à six-Fours.
À 18 ans, au lieu de trainer dans les ruelles du quartier, nous avons montés un groupe « P’tit bebert ». Nous avons tourné 12 ans dans tout l’hexagone et même en Allemagne et en Belgique… Nous avons réalisé un album produit par M. Patrice Keff au Studio mythique de Miraval à Brignoles pendant 2 mois.
Pour « Dago » c’était vraiment un passage de 6 mois donc je n’ai pas grand-chose à vous raconter. 

SILVEROSS MAG : Pourquoi vous êtes-vous séparés ? 

Per-So : Au bout de douze ans de route et de concerts nous commencions chacun à penser à autre chose, à s’évader vers d’autre horizon. 

SILVEROSS MAG : Faire une carrière solo était une suite logique pour toi ? 

Per-So : Une carrière solo était juste pour moi impossible à l’époque.
Mais, poussé par des personnes qui croyaient en moi, j’ai pris mon micro et j’ai surtout gardé ma guitare. En effet, je composais et j’écrivais avec mes autres groupes mais je ne chantais pas mes chansons, je faisais juste tout ce qui était arrangement guitare et chœur. 

SILVEROSS MAG : En 2010, tu réalises une première partie de Jacques Higelin et en 2011 celle de Raoul Petite, peux-tu nous en parler ? 

Per-So : La 1ère partie partie de Monsieur Higelin, je pense que c’est le meilleur concert depuis la création de « Per-so ». Les techniciens de Jacques Higelin ont craqué sur les chansons, nous avons reçu un super accueil et nous avons même eu droit aux photos avec Monsieur Jacques Higelin le soir après le concert.
Celle de « Raoul Petite » était aussi un super concert. Ce fut la deuxième fois que je faisais leur première partie et je les suis depuis plus de vingt ans maintenant. Donc ils me connaissent tous, du batteur au chanteur. J’espère avoir l’opportunité d’autres concert comme ceux-ci… 

SILVEROSS MAG : Quels autres artistes écoutes-tu ? 

Per-So : Je suis un mélomane de musique. J’écoute vraiment de tout, du rap au musette… Mais mes attirances sont les artistes Français tels Brel, Brassens, Gainsbourg, Balavoine Aubert, Thiéfaine, Souchon.
Pour les paroles et pour travailler la guitare, c’est évidemment : Steve Ray Vaughan, ZZ top, dire straits, Téléphone aussi car Bertignac est un sacré guitariste… 

SILVEROSS MAG : Peux-tu m’en dire davantage sur ton nouvel opus, prévu pour 2013, dont le titre portera le pseudonyme de « Per-so » ? 

Per-So : Per-So est mon 3ème album. Je le produis et je voulais un titre pour présenter mon « Per-sonnage » dont le titre « Per-so ». Pour moi, musicalement c’est le meilleur album que j’ai réalisé. Les musiciens sont des pros et en plus je me suis permis de travailler avec un Pianiste « Ldid » qui a apporté ses sons à mes titres ce qui change tout dans les arrangements. D’où le titre « Jusqu’au bout du temps » un piano, une sèche, quelques voix et voilà le tour est jouer… 

SILVEROSS MAG : Une date de sortie ? 

Per-So : L’album « Per-so » sortira sur toutes les plateformes de téléchargement légal le 14 Février prochain. Et comme le dit Magalie du label « Luna Prod », c’est un bon cadeau pour la saint Valentin !! L’album sortira également sur support physique à 200 exemplaires donc n’attendez pas, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde. Cet album physique sera dédicacé sur simple demande. Il est déjà en pré-vente sur le site internet de Luna Prod.
Vous trouverez toutes les informations directement sur le site de mon manager : http://www.luna-prod.net/ 

SILVEROSS MAG : Quels sont les messages de tes chansons ? 

Per-So : Les messages de mes chansons sont variés et selon mon humeur.
Quand j’ai écrit « Qu’est c’que j’vais laisser », je regardais les infos et je me suis demandé : « mais qu’est c’que je vais laisser à mes enfants, quel horreur pour eux… »
Il y a aussi le titre « Je veux de l’eau ». En 2009, j’étais devant un documentaire sur des enfants qui partaient chercher de l’eau à plus de 5 kilomètres de chez eux en Afrique dans des seaux sales et plus lourds qu’eux. J’ai trouvé ça ahurissant… Ce titre est présent sur l’album qui sort le 14 février prochain.
En fait, mes textes reflètent tout ce qui me passe par la tête et ce que je vis… 

SILVEROSS MAG : Des émissions de téléréalité de musique comme la « Star Ac’ » et « Nouvelle Star » ont fait leur grand retour sur les chaines de la TNT, aurais-tu pu participer à ce type de programme ? 

Per-So : Non, je ne pense pas car je n’ai pas La voix pour cela. Moi, je chante mes chansons et non celles des autres ou bien je les choisis moi-même et je les réarrange à ma façon…
Sur mon 2ème album « Le grand saut », j’ai fait une reprise de Jean Louis Aubert « Attentat » car elle collait réellement à mes textes…
Et puis, je n’ai plus l’âge d’aller faire ces émissions.
Mais je souhaite bon courage à tous ces jeunes talents. 

SILVEROSS MAG : Va-t-on te voir prochainement sur scène ? 

Per-So : Oui ça je l’espère… Luna Prod s’occupe du booking et bien plus… 

SILVEROSS MAG : Avant de nous quitter, as-tu un message pour ton public ? 

Per-So : Eh bien le nouvel album arrive sur le numérique et sur support physique donc renseignez-vous et il sera dans votre boite aux lettres d’ici peu…
Et merci à vous et à bientôt sur la scène…                                                                                                                                                                       

Source : http://silveross.com/mag/interview-per-so/  

banniere-silveross-mag.jpg

Interview du 10 février 2013 sur Radio Sud Toulon

Présentation de Per-So du 3 février 2013 sur Radio Air Show

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

×